L’équipe d’appui à la coordination des réseaux de santé devra disposer d’un logiciel dont les fonctionnalités répondent aux exigences métier des professionnels qui la composent et connecté selon ces besoins au DMP et à la MSS. Décliné dans une offre logicielle du marché éventuellement fourni en mode SaaS , pouvant être mutualisée pour plusieurs réseaux de santé (adaptation à différentes configurations organisationnelles territoriales), ou plusieurs types d’organisation de coordination (MAIA, CLIC, plateforme d’appui…)
Ce logiciel métier:
o crée, gère et pilote au quotidien le Plan Personnalisé de Santé, appuyé par un système d’aide à la décision : paramétrage de contraintes de suivi, fonctions d’analyse croisée entre actions planifiées et réalisées, fonctions de recueil journalier des contacts (identification de l’appelant, motif d’appel,..) notification d’événements sur le DMP, alerte sur les non événements , …
o intègre des outils méthodologiques d’évaluation multidimensionnelle des besoins et des problèmes qui prennent en compte les recommandations de pratiques professionnelles et les protocoles de prise en charge (ex. protocoles HAS, ..).
o s’interface avec le Référentiel des Acteurs Santé Social (RASS) et le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) de la région concernée pour l’identification et l’authentification des professionnels mobilisés dans le cadre d’une prise en charge complexe donnée. Intègre le répertoire de l’offre de service de proximité.
o dispose de fonctions de gestion d’agenda/planning de l’équipe d’appui à la coordination.
o propose des fonctions support de gestion administrative et comptable : gestion des aides à la prise en charge de soins hors nomenclatures ; analyse et production des tableaux de données d’activité.
Source : http://www.sante.gouv.fr/les-reseaux-de-sante.html
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