mercredi 11 mai 2011

En Suède, la Région Västra Götaland améliore la connexion de la communauté grâce à GE Healthcare

La Région Västra Götaland (VGR), en Suède a mis en place le service TI de GE Healthcare, notamment la plateforme eHealth Image Exchange et Centricity* Enterprise Archive. Cet accès étendu permet à un plus grand nombre de patients d'obtenir la contribution de spécialistes éloignés et permet à leurs équipes soignantes de demander des deuxièmes avis en toute transparence.

Au service de la région depuis 2006, la solution BFR (Bild och funktionsregister) du service TI de GE Healthcare prend en charge de multiples systèmes de communication et d'archivage des images (PACS) et systèmes d'information radiologique (RIS) de différentes sociétés concurrentielles. Le travail GE avec VGR témoigne de l'engagement de la société envers « l'imagination-santé », qui développe des innovations de santé axées sur la réduction des coûts, ainsi que l'amélioration de l'accès et de la qualité partout dans le monde.
Grâce à la plateforme bidirectionnelle eHealth Image Exchange, GE intègre désormais les normes de l'industrie dans l'architecture de VGR. Les services de registre et dépôt de données (DRR) de GE utilisent le profil standard XDS développé par l'initiative Integrating the Healthcare Enterprise (Intégration des entreprises de soins de santé, IHE). Les membres autorisés d'équipes soignantes peuvent accéder aux données des patients stockées dans le dépôt par l'intermédiaire de n'importe quel système de distributeur prenant en charge le standard XDS, ce qui facilite l'accès pour les médecins et renforce la collaboration clinique.
« L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi GE pour nous développer est la plateforme flexible et basée sur les normes eHealth Image Exchange. Pour fournir les meilleurs soins possibles aujourd'hui et à l'avenir, nous avons besoin d'une plateforme robuste et d'une organisation telle que GE, axée sur l'innovation et la nouvelle technologie », a déclaré Lars Lindsköld, lepropriétaire du système BFR.
L'expansion du contrat de GE prévoit également l'introduction de l'application de gestion du cycle de vie des informations (ILM) Centricity Enterprise Archive. L'ILM permet à VGR de mettre en place un processus d'archivage standard à travers les 17 hôpitaux, en lui permettant ainsi de faire un usage plus rentable du « stockage en nuage » du service. Cette gestion centralisée assure un contrôle en une étape de variables telles que la période de stockage, le ratio de compression des images et la gestion du stockage à plusieurs niveaux.

More : http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW110510_00006263&numligne=0&date=110510

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire