mardi 3 novembre 2009

ENT à la peine, Google Apps au soleil!


Alors que le taux d'utilisation des ENT reste faible, les établissements de formation qui ont recours aux services collaboratifs gratuits de Google Apps pour l'Education se multiplient et rencontrent un très vif succès auprès des élèves! Les premiers établissements français s'y sont mis en retard, mais il n'est trop tard pour bien faire... surtout quand cette valeur ajoutée coûte zéro! Par les temps qui courent cela est d'autant plus notable. Qui sera le prochain?
Imaginez les avantages d'une solution permettant à l'ensemble des membres de votre établissement (élèves, étudiants, personnel enseignant et non enseignant) de partager plus facilement des informations et leurs idées. Grâce aux outils gratuits de communication, de collaboration et de publication de Google Apps Édition Éducation, qui comprend notamment des comptes de messagerie reprenant le nom de domaine de votre établissement (par ex. étudiant@votre-établissement.fr), vous pouvez donner vie à vos rêves.
Sélectionnez les services et outils répondant à vos besoins, puis personnalisez-les avec le contenu de votre choix, ainsi que le logo et les couleurs de votre établissement. Vous gérez vos utilisateurs via un panneau de configuration en ligne ou au moyen d'API permettant d'intégrer Google Apps dans vos systèmes existants.
Mieux encore, l'hébergement étant assuré par Google, vous n'avez pas à vous préoccuper du téléchargement, de l'installation ni de la maintenance du matériel ou des logiciels. La mise en route de ces nouveaux outils est très simple et ne demande qu'une intervention minimale de votre service informatique.
Les premiers français sont : Groupe ESC Lille, Essec, Arts et Métiers, l’Externat Saint Honoré d’Eylau




Bruno Boutteau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire