Cette certification permettra aux clients de satisfaire aux exigences de l’Union européenne en matière de gouvernance et de conformité des archives numériques
EMC® Corporation (NYSE: EMC), le leader mondial des solutions d’infrastructure d’information, a annoncé aujourd’hui son engagement à obtenir la certification MoReq2 de sa solution EMC Documentum Records Manager. La disponibilité d’une solution EMC conforme à la norme d’archivage électronique européenne MoReq2 aidera les entreprises européennes et les multinationales opérant en Europe à satisfaire aux exigences de gouvernance et de conformité des informations les plus contraignantes. EMC prévoit d’engager le processus de certification MoReq2 l’année prochaine.
MoReq2 est la deuxième version du Modèle d’exigences pour l’organisation de l’archivage électronique (Model Requirements for the management of electronic records). Publiée en mars 2008, cette version se focalise principalement sur les spécifications fonctionnelles des systèmes de d’archivage électronique (ou ERMS pour Electronic Records Management System) utilisés au sein de l’Union européenne.
« Comptant parmi les principaux fournisseurs de solutions de Records Management et en tant que membre du comité éditorial de MoReq2, EMC a apporté une précieuse contribution en veillant à ce que la spécification réponde aux besoins de la communauté d’utilisateurs la plus large possible », explique Jeff Bettencourt, Vice President et General Manager du groupe Produits de gouvernance des informations de la Division Gestion de contenu & Archivage d’EMC. « Cette annonce atteste la volonté d’EMC d’aider ses clients européens à aligner leurs organisations sur les exigences de conformité réglementaire, les normes et les meilleures pratiques dans le domaine de l’archivage électronique. EMC veut ainsi leur donner les moyens d’appliquer des principes de bonne gouvernance aux volumes croissants d’informations qu’ils gèrent. »
Les solutions de gouvernance et de conformité EMC pour la gestion de l’archivage électronique permettent aux entreprises de contrôler la totalité du cycle de vies des « records » (informations et documents électroniques de référence ou ayant valeur de preuve) – création, conservation sécurisée, accès et destruction – grâce à des ensembles de règles appliquées automatiquement par les systèmes. Ces solutions incluent : EMC Documentum Retention Policy Services, EMC Records Manager, EMC Documentum Physical Records Services et EMC Documentum Federated Records Services. Leur architecture modulaire permet aux clients de déployer uniquement les fonctionnalités dont ils ont besoin.
Retention Policy Services permet aux clients de déployer des politiques de rétention et d’élimination complètement transparentes pour les utilisateurs. Avec Records Manager, ils peuvent mettre en place un dispositif formel de création et de gestion de records. Physical Records Services étend la solution à la gestion des archives sur papier, microfilms et autres supports physiques, en plus des contenus électroniques. Federated Records Services permet d’étendre les fonctionnalités de rétention à des référentiels supplémentaires – Documentum et systèmes tiers – pour disposer d’un système de Records Management unifié couvrant tous les contenus, quels que soient leur localisation et leur systèmes d’origine.
Records Manager est certifié conforme à plusieurs normes américaines et australiennes ainsi qu’aux principes directeurs de normes internationales telles que la norme ISO 15489. Dans le rapport “The Forrester Wave™: Records Management, Q2 2009” , Records Manager est classé parmi les leaders du marché des solutions de Records Management. La solution s’est également vu attribuer la note la plus élevée (“Strong Positive”) dans le rapport “Marketscope for Records Management” de Gartner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire