mardi 24 novembre 2009

Ingenico poursuit son développement dans le paiement mobile

ROAM Data permet à l'utilisateur de réaliser des transactions sur tout type de mobiles grâce à sa plateforme de paiement PCI-DSS, opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. ROAM Data cible le marché des professionnels et des très petits commerçants travaillant en situation de mobilité : vendeurs itinérants, plombiers, électriciens, mais aussi entreprises ayant un grand nombre de livreurs, d'installateurs ou de vendeurs directs.

Ingenico, leader mondial des systèmes de transactions et de paiements sécurisés, annonce une prise de participation dans ROAM Data, fournisseur américain d'applications mobiles hébergées, pour un montant de 6,5 millions de dollars.

Sa technologie brevetée fait de ROAM Data le seul acteur du marché capable de fournir de façon dynamique les applications professionnelles et de paiement dont l'utilisateur final pourra lui-même se servir sur son téléphone mobile, qu'il possède un smartphone - iPhone, BlackBerry, Windows Mobile, Symbian, Android - ou l'un des téléphones mobiles fonctionnant sous J2ME ou Brew que proposent actuellement notamment Nokia, Samsung, LG, Motorola, assure Ingenico.

C'est le second investissement réalisé dans le paiement mobile par Ingenico, après sa prise de participation dans Transfer To, société de services de paiement (PSP) basée à Singapour. Transfer To exploite un réseau mondial de recharge à distance de comptes prépayés reliant les utilisateurs des différents opérateurs de téléphonie mobile. Grâce à ce réseau, le travailleur migrant installé à l'étranger envoie par SMS le rechargement du compte prépayé d'un parent resté dans son pays d'origine. Cela permet également des transferts de faibles montants. Ainsi, 200 million de migrants transfèrent tous les ans 300 milliards de dollars dans leur pays d'origine.
Avec plus de 15 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement.



Source : http://semiconductor.vipress.net/?id=acahrftuai2311stnw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire